Accueil / Actualités / Entrepôts / Still publie un guide pour faire face à la pénibilité au travail

Entrepôts

Still publie un guide pour faire face à la pénibilité au travail

23.05.2017 • 10h30
|
A_1

Face à la loi sur la pénibilité au travail, Still, entreprise spécialisée dans la vente d'appareils de manutention, publie un guide en ligne afin de tout savoir sur la nouvelle réglementation, ses impacts et les solutions possibles pour les réduire.

Sous la forme d'un livret téléchargeable en ligne, intitulé « Pénibilité au travail… AGISSONS ! », Still propose un guide conçu pour faire face aux nouveaux critères exigés par la loi sur la pénibilité au travail, mise en vigueur depuis le premier juillet 2016. Le texte propose d'éclairer son lecteur autour de trois axes : savoir définir son environnement et quelles sont ses réglementations spécifiques, analyser quelles sont les différentes manières d'y répondre et en apprendre d'avantage à travers des liens complémentaires. Chaque thème de la loi y est abordé et des solutions pratiques à mettre en œuvre sont proposées.

 

 « Si l’on additionne les coûts directs et indirects, les gains peuvent être considérables pour les entreprises respectant ces conseils », explique Stéphane Boutron, responsable de la promotion des ventes chez Still.  Pour l'entreprise, les conséquences de la pénibilité sont nombreuses et sous-estimées : absentéisme, désorganisation, baisse de performance, perte de qualité, coûts directs et indirects. Il est donc nécessaire de faire de la prévention face aux postures pénibles, vibrations, agents chimiques, bruits, températures extrêmes ou encore travail de nuit. Un choix qui permet de réduire le risque de troubles musculo-squelettiques et d'améliorer la qualité de vie au travail des salariés.

 

 

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine