Accueil / Actualités / Prestataires / Dartess déploie Speed, le WMS de BK Systèmes

Prestataires

Dartess déploie Speed, le WMS de BK Systèmes

26.06.2017 • 09h45
|
A_1

Dartess

Spécialisé dans la logistique et le conditionnement de vins et alcools, Dartess va rationaliser l'organisation de ses huit entrepôts grâce à ce nouveau logiciel de gestion.

Le WMS Speed, né du partenariat entre les équipes IT de Dartess et des développeurs de BK Systèmes, permet de très nombreuses améliorations dans la gestion de la supply chain du logisticien. Tout d'abord une optimisation du traitement des réceptions au niveau des contrôles ainsi qu'une rationalisation de la préparation de commandes permettant un gain de temps et une sécurisation des opérations de contrôle. Le progiciel permet également une accélération du développement des activités logistiques pour le e-commerce tels que la gestion du précolisage ou optimisation du picking ainsi qu'un traitement plus facile des déclarations douanières. Enfin, l’interface client a été repensée pour proposer un accès web personnalisé et sécurisé aux stocks, mouvements et ordres de commande avec un accent mis sur la simplicité et l'ergonomie.

 

« La fluidité de l’information en logistique est la condition pour optimiser les coûts et réduire les délais de livraison », estime Fabrice Pichery, directeur de site et directeur des SI chez Dartess. Après avoir été testée pendant plusieurs mois au sein des activités e-commerce du groupe, l'utilisation de ce nouveau WMS va maintenant être étendue à l'ensemble des activités de l'entreprise. Le premier déploiement a été réalisé dans un entrepôt monoclient pour des résultats prometteurs.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine