media supply chain
et logistique

Éditeurs

123palette fête sa première année d'existence

Il y a un an, Viapost Transport Management lançait 123palette. Une solution digitale permettant de réserver, payer et expédier des palettes en ligne, en France et dans l’Union européenne.

Publié le 4 juillet 2017 - 11h10
A_1

Viapost Transport Management, la business unit de Viapost (filiale du groupe La Poste, spécialisée dans la logistique du commerce connecté et les solutions de transport)
lançait, il y a un an, la solution digitale 123palette. La solution permet aux PME de gérer leurs expéditions en France et en Europe, de l'éditique au service clients en passant par le tracing, et comprend diverses possibilités : simulation tarifaire en ligne accessible sans création de compte, demande de devis pour toute expédition vers l’Union européenne, paiement en ligne ou SEPA, livraison sur rendez-vous, une assurance ad valorem… Accessible à tous secteurs d'activités hors produits fraits et électroménagers, l'outil a notamment été adopté par la PME de produit high-tech Chictech « Je dois (...) prévoir des envois de 300 kg en moyenne, chaque pièce pesant entre 10 et 15 kg. Lorsque les conseillers de La Poste Solutions Business m’ont présenté ce nouveau dispositif pour gérer mes envois de palettes, je l’ai trouvé à la fois très professionnel et complet. Naviguer sur le site est très facile : en quelques clics, on peut choisir la date et le lieu de l’envoi, et faire une simulation de tarifs sans obligation d’inscription ce qui est un vrai plus. (...) », témoigne Haifeng Wu, président et fondateur de Chictech.

 

Vers une transformation digitale du transport

Suite à son lancement,  près de 1000 comptes ont été créés, avec une moyenne de 1,2 palette transportée par commande. En 2017, des travaux sont d'autre part menés avec certaines enseignes de la GMS et GSA pour en faire une solution dédiée à leurs flux reverse et cession magasins. Aujourd'hui, la business unit de Viapost souhaite poursuivre le chemin, amorcé avec 123palette, vers une transformation digitale du transport : « Viapost Transport Management avait déjà manifesté en 2016 son envie d’innover en s’associant à Shippeo afin de trouver une solution innovante pour le suivi des flux et la géolocalisation des camions pour ses clients. En 2017, nous allons aller plus loin et déployer de nouvelles solutions répondant aux nouveaux besoins du marché et de nos partenaires », indique Christophe Baboin, directeur général de Viapost Transport Management.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !