Accueil / Actualités / Entrepôts / Alstef met en place un nouveau WCS pour Clarins

Entrepôts

Alstef met en place un nouveau WCS pour Clarins

20.09.2017 • 11h25
|
A_1

Le groupe de cosmétiques s’est rapproché d’Alstef pour moderniser les activités de son magasin de stockage automatique à Pontoise (95).

Clarins a fait appel à Alstef dès les années 80 pour son magasin automatique basé à Pontoise. Alimentant des lignes de conditionnement, il comprend 5 transstockeurs sur 7 allées avec un transfert pour une capacité de 14 600 palettes (charge maximale de 800 kg, hauteur maximale de 2 m). Alstef s’est donc adapté au protocole existant, avec un interfaçage à l’AS400 et la mise en place d’une nouvelle base de données, baptisée Stockware. Cette dernière s’adapte à toutes les configurations mêmes anciennes, tout en apportant les dernières technologies en matière de gestion de magasin de stockage. Elle est installée sur une base sécurisée, évolutive vers un data center.

Des tests complets ont été réalisés sur un émulateur avant la phase de mise en œuvre. Le système a pu être mis en place sans arrêt de l’exploitation, grâce à une architecture de haute disponibilité via Safekit. Un protocole de tests a également été réalisé afin de ne pas perturber le fonctionnement du stock durant la migration.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine