Accueil / Actualités / Prestataires / FM Logistic déploie la plateforme de tracking web et mobile Shippeo

Prestataires

FM Logistic déploie la plateforme de tracking web et mobile Shippeo

14.09.2015 • 10h15
|
A_1

Le prestataire logistique FM Logistic s’est engagé aux côtés d’une start-up créée par d’anciens étudiants de Sciences Po Paris, des ingénieurs informatiques et des professionnels de la supply chain pour développer et tester Shippeo, une plateforme web et mobile de gestion de l’affrètement routier.

Le partenariat entre FM Logistic et différents entrepreneurs d’horizons divers a permis de mettre au point Shippeo, un outil collaboratif qui, à travers une application pour smartphone et une plateforme sur internet, permet notamment la géolocalisation du véhicule en temps réel, la connaissance exacte des horaires d’arrivée sur site ou encore l’accès aux photos horodatées des preuves de livraison. « Le point fort du système réside dans son interopérabilité avec tous les logiciels existants et dans sa très grande simplicité d’usage. Ainsi, sa mise en place se fait en quelques heures et sans aucune formation », précise Jean-Bastien Dussart, cofondateur et directeur marketing de Shippeo.


La solution peut être partagée par tous les acteurs de la chaîne transport, qu’il s’agisse de FM Logistic, des transporteurs affrétés ou du conducteur du véhicule de livraison. En résulte une diffusion optimale de l’information et une visibilité en temps réel sur les flux, que le transport soit opéré par le donneur d’ordre lui-même ou par un affrété.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine