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International

Luxasia améliore la visibilité de sa supply chain avec FuturMaster

14.09.2015 • 11h30
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Luxasia Group, distributeur implanté sur le marché des cosmétiques en Asie, choisit l’éditeur français spécialisé dans la gestion de la supply chain FuturMaster et sa solution « Demand Management » pour gérer ses activités de prévision de la demande.

Le déploiement de la solution « Demand Management » de FuturMaster, selectionnée suite à un appel d’offres, permettra à Luxasia d’améliorer ses performances opérationnelles et financières grâce à des prévisions de la demande plus précises et une productivité accrue au sein de l’entreprise. « Nous aspirons au développement de notre offre et à l’accroissement de la productivité pour apporter à nos partenaires toujours plus de valeur. Nous voulions améliorer l'efficacité de notre supply chain de manière centralisée, en nous appuyant sur une solution unique et collaborative », explique Sabrina Chong, chef du département Développement Société chez Luxasia. Fondée en 1986 à Singapour, son entreprise compte plus de 2 200 employés et un réseau de distribution dans 11 pays de la zone APAC, dont Singapour, l'Indonésie, la Chine et Hong Kong. Distributeur de plus de 120 grandes marques de luxe, sur un marché hautement concurrentiel, Luxasia se devait d’optimiser ses processus internes et de faire croître la valeur ajoutée offerte à ses partenaires extérieurs, tels que les points de vente et les marques.

 

Maturité du marché asiatique

En faisant appel à FuturMaster pour ses activités de gestion de la demande, Luxasia Group bénéficiera d'une meilleure visibilité des besoins de ses équipes et partenaires supply chain. Grâce au déploiement de la solution de prévision de la demande, il pourra notamment réduire ses stocks et optimiser leur rotation tout en minimisant ses coûts opérationnels. FuturMaster formera les équipes de Luxasia à son outil et conseillera la direction du groupe sur les meilleures pratiques de l'industrie cosmétique à mettre en place afin d'obtenir des résultats de planification optimaux. « Nous sommes heureux de constater que notre décision stratégique de renforcer notre présence en Asie s'avère profitable. Nous sommes convaincus que ce projet avec Luxasia illustre la maturité du marché asiatique envers les problématiques de supply chain. Cette collaboration démontre également notre engagement et notre capacité à rester proche de nos clients pour les soutenir dans le monde entier », se félicite Michel Ramis, Executive Vice President Sales chez FuturMaster.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
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