media supply chain
et logistique

Entrepôts

France Boissons investit dans un nouvel outil logistique

Dans le cadre du plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques, le distributeur de boissons et services France Boissons vient d’inaugurer sa nouvelle plateforme de Marolles-sur-Seine (77).

Publié le 25 octobre 2017 - 10h00
A_1

Vincent Bourdon | le site France Boissons de Marolles-sur-Seine (77)

Pour servir près de 1 300 clients répartis sur le Sud de l’Ile-de-France, le distributeur France Boissons a récemment investi 2,15 millions d’euros dans un nouvel outil logistique situé à Marolles-sur-Seine en Seine-et-Marne. Ce site en cross-dock partiel d’une surface totale de 3 000 m² est en partie irrigué par la plateforme régionale de Bonneuil-sur-Marne (94), située à quelques kilomètres. Une organisation qui permet l'entreposage de 200 références sur le nouveau site, 3 000 disponibles grâce à la proximité avec la plateforme régionale et permet de répondre aux différentes typologies d’établissements ainsi qu’aux spécificités des clients de la région.

 

A l’intérieur de l’entrepôt, des nouveaux process ont également été mis en place puisque les 48 collaborateurs qui y travaillent disposent désormais de nouveaux équipements (transpalettes électriques…) et programmes (séances d’ostéopathie, programme RH de reconversion des chauffeurs-livreurs, formation en e-learning à la sécurité…). Enfin, depuis le site de Marolles-sur-Seine, treize tournées quotidiennes sont désormais effectuées via des camions éco-responsables répondant aux normes Euro 6 et Euro 5.

 

 

Marolles-sur-Seine en quelques chiffres

• 2 millions d’euros

• 150 000 d’euros d’investissements directs France Boissons depuis 2016

• 48 collaborateurs

• 2 450 clients livrés sur le territoire

• 13 tournées quotidiennes

• CA 2016 : 19 millions d’euros

• 700 000 cols de vins en 2016 et 16 000 HL de bières

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !