media supply chain
et logistique

Transversal

European Startup Prize for mobility : valoriser les startups qui repensent la mobilité à l’échelle européenne

Karima Delli, députée écologiste européenne et présidente de la Commission des transports et du tourisme du Parlement Européen, The Boston Consulting Group et VIA ID ont créé ensemble European Startup Prize for mobility. Cette initiative publique-privée est destinée à soutenir les startups qui innovent dans le domaine de la mobilité.

Publié le 12 décembre 2017 - 12h00
A_1

L’initiative European Startup Prize for mobility est née. Cette démarche européenne, issue de partenariats publics et privés, a pour ambition de proposer des innovations concrètes en matière de mobilité et de récompenser les jeunes pousses à l’origine de ces nouveaux projets.

 

 Accompagner les jeunes pousses dans leur développement

Parrainée par Frédéric Mazzella, fondateur et CEO de BlaBlaCar, et Violeta Bulc, commissaire européenne aux transports, sous le patronnage du Parlement européen, European Startup Prize for mobility aura pour mission de sélectionner, via un jury d’experts, des startups et de leur offrir un accompagnement tout au long de leur croissance. Ainsi, les quatre startups lauréates bénéficieront d’un programme de mentoring sur mesure tandis que les dix startups finalistes effectueront un tour européen de plusieurs grandes villes (Barcelone, Paris, Berlin, Copenhague, Tallinn) pour promouvoir les nouvelles mobilités.

 

Une remise des prix prévue en février 

Pour l’heure, la fin de l’appel à candidatures est fixé au 8 janvier 2018. La remise des prix aux jeunes pousses gagnantes et le début du programme de mentoring auront ensuite lieu le 22 février 2018, à l’occasion d’une journée de la mobilité au Parlement européen.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !