media supply chain
et logistique

eCommerce

Les consignes InPost envahissent la France

Spécialiste mondial des automates intelligents de livraison pour le retrait et le dépôt de colis e-commerce en libre-service, l'enseigne polonaise InPost envahit la France avec ses Abricolis, récompensés par le trophée du meilleur service logistique lors du salon E-Commerce Paris 2015.

Publié le 23 septembre 2015 - 15h45
A_1

Fondé en Pologne en 2006, où il a mis fin au monopole de la poste nationale, InPost est aujourd'hui l'un des plus grands réseaux internationaux de terminaux intelligents de livraison de colis 7j/7 et 24h/24. L'entreprise doit son succès autant à sa facilité d'utilisation par les e-consommateurs, désireux de bénéficier d'un service souple, rapide et en adéquation avec leur mode de vie, qu'à la puissance de son réseau. Présent en France depuis septembre 2014 avec ses consignes appelées Abricolis, InPost suit la croissance dynamique du e-commerce dans l'Hexagone. En un an, il a même dépassé l'acteur historique du marché La Poste et son enseigne PickUp en nombre de casiers installés, grâce à la finalisation de contrats avec plusieurs spécialistes de la distribution et de la vente spécialisée.

 

« Ces partenariats sont la preuve que notre solution innovante est attractive pour les distributeurs et autres propriétaires d'emplacement, soucieux d'offrir des services supplémentaires à leurs clients », explique Rafal Brzoska, Pdg de InPost. Avec un réseau de 500 casiers d'ici fin 2015, InPost envisage de quadrupler son parc pour 2017. Lors du salon E-Commerce Paris 2015, cette solution de livraison et de retrait en consignes automatiques a obtenu la plus haute distinction dans la catégorie Logistique. Un trophée qui récompense la meilleure innovation accompagnant l’évolution des usages et optimisant les process de livraison dans le respect de l’environnement.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !