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Colis Privé et ColiPoste au coude à coude

23.09.2015 • 15h40
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À l'occasion du salon E-Commerce Paris, ITinSell a présenté les résultats de son baromètre qualité de services des transporteurs. Des chiffres qui révèlent que Colis Privé et ColiPoste se talonnent en matière de qualité et succès de livraison sur la période printemps-été 2015.

Créée en 2008, ITinSell, start-up française de solutions pour la e-logistique est également éditrice du baromètre qualité de services des transporteurs, basé sur quatre indicateurs : le délais moyen de première présentation, le délais moyen de prise en main, la délivrabilité dès la première présentation et enfin les départements les mieux desservis. Cet outil informe les consommateurs sur la qualité de livraison en France et fournit un outil de comparaison pour les professionnels de la vente en ligne.

 

À l'occasion du salon E-Commerce Paris, ITinSell a présenté ses derniers résultats sur la période mars à août 2015, dans lesquels sont comparés les deux principaux prestataires de transport en France Colis Privé et ColiPoste. Les deux enseignes se positionnent sur une livraison standard (48h), mais selon deux typologies : ColiPoste concentre plus de 80 % des livraisons sur du J+2, alors que Colis Privé a des résultats plus ventilés 38 % à J+1 et 44 % à J+2. Le différentiel entre le délai de prise en main et le délai de première présentation, c'est-à-dire le délai moyen pour le consommateur afin qu'il récupère son colis, après un échec de livraison, est de 0,15 jour pour ColiPoste et 0,16 jour pour Colis Privé. Enfin, les deux transporteurs possèdent un bon taux de succès de livraison à la première présentation, aux alentours de 90 %, avec un avantage pour Colis Privé. Les départements de succès à la première livraison sont d'ailleurs les mêmes (Cantal, Creuse et Meuse), des zones rurales où le destinataire est souvent plus accessible et disponible.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
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