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Viapost "réinvente" la livraison

Viapost lance Maestro. Cette offre permet au commerçant de suivre la préparation et l’expédition des commandes, de piloter la performance des transporteurs (rapidité, qualité de la livraison...) et de prévenir ses clients en cas de besoin.

Publié le 23 septembre 2015 - 11h30
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Destinée aux commerçants opérant sur le BtoC et le BtoR (grands pure players, réseaux de commerçants et commerce associé), Maestro est proposée par Viapost, la marque du groupe La Poste spécialisée dans la logistique du commerce connecté. Ses points forts mis en avant par le groupe ? Elaborer le schéma directeur et l’achat transport pour le compte des commerçants ; suivre la préparation des commandes et de l’état des stocks ; piloter le transport et les livraisons associés à la mise en place d’un portail interactif dédié à chaque commerçant, qui monitore les expéditions multi-transporteurs et relève les éventuels incidents ; informer les consommateurs à travers des notifications personnalisables en cas d’incidents, via le centre de contacts multilingues et multicanal ; et réaliser des enquêtes afin de gérer les incidents éventuels de livraison jusqu’à l’indemnisation. Cette nouvelle offre, déjà installée chez certains clients, sera commercialisée pour l’ensemble des clients Viapost début 2016.

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