media supply chain
et logistique

eCommerce

Labatut Group renforce son pôle logistique multicanal

Labatut Group entre au capital de CA Logistiques, société bordelaise spécialisée dans la logistique e-commerce. Cette prise de participation de 40 % devrait se renforcer dans le futur afin de permettre à Labatut Group de répondre à une logistique BtoB, BtoC et BtoBtoC.

Publié le 23 septembre 2015 - 11h10
A_1

 « L’évolution des choix des consommateurs a fortement impacté notre activité et tous les logisticiens ne sont pas parvenus à suivre. Nous sommes spécialistes de la livraison au détail et aujourd’hui, en nous adossant à Labatut Group, nous sommes en mesure de proposer une offre logistique complète multicanale et ainsi de toucher des clients de plus grande envergure au niveau national […]», se félicite Stéphane Van overstracten, directeur général de CA Logistiques et co-fondateur de eCom33, l’association des e-commercants girondins. Son entreprise basée à Bordeaux gère un portefeuille de clients composé à 80 % de pure players et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros en 2014. 

 

100 millions de chiffre d’affaires

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement de Labatut Group, qui ambitionne d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2018, notamment par d’autres opérations de croissance externe. Elle permet également à la PME familiale de proposer des prestations complémentaires en amenant un savoir-faire sur la logistique du commerce connecté. Labatut Group et CA Logistiques ont été respectivement accompagnés par les cabinets Aelios Finance et Alienor Partners.

à lire aussi
eCommerce
Prestataires
Éditeurs
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !