Accueil / Actualités / Prestataires / Panalpina France opère son dédouanement avec Conex

Prestataires

Panalpina France opère son dédouanement avec Conex

11.06.2018 • 11h00
|
A_1

Panalpina

Depuis fin 2017, Panalpina France utilise les solutions de Conex pour réaliser ses 70 000 opérations de dédouanement annuelles.

Le transitaire Panalpina France s’appuie désormais sur la solution de Conex pour réaliser ses 70 000 opérations de dédouanement annuelles. Ainsi, depuis fin 2017, l’équipe de 23 déclarants, répartis sur cinq sites (Le Havre et Roissy à titre principal, mais également, Nantes, Lyon et Strasbourg) utilise la suite logicielle DeltaPass ainsi que l'Encyclopédie Douanière, un ensemble de bases de données pour le suivi réglementaire quotidien des déclarants.


 

L’outil ouvre de nouvelles perspectives à Panalpina. « Nous allons pouvoir développer des prestations conseils douaniers plus abouties pour nos clients, optimiser et valoriser la prestation de dédouanement, les régimes économiques. Ce que nous ne pouvions pas faire par le passé, en raison, notamment, de la rigidité de l'outil précédent face aux demandes particulières », note Doriane Guery, responsable douane France de Panalpina.

 

Panalpina France compte 9 centres de profit et emploie 375 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires 2017 de 232 millions d'euros.

BUZZ LOG
“Si votre supply chain n’est pas en capacité de suivre la transformation digitale de l’entreprise, vous ne pouvez pas assurer les performances recherchées en termes de marketing et de commerce.”
— Jean-Pascal Garcia, directeur général de Diametrix
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine