media supply chain
et logistique

Entrepôts

BA Systèmes augmente la capacité de stockage de Clairefontaine

Depuis 2009, 17 chariots automatiques AGV (Automated Guided Véhicle) transportent le papier des Papeteries de Clairefontaine d’Etival-Clairefontaine (88). En 2016, la flotte déployée par BA Systèmes dépassera la trentaine de véhicules autoguidés.

Publié le 20 octobre 2015 - 09h15
A_1

Les Papeteries de Clairefontaine renouvellent leur confiance en BA Systèmes pour poursuivre la gestion de leurs flux intralogistiques et augmenter la capacité de stockage de leur site d’Etival-Clairefontaine. Le nouveau projet récemment lancé par les deux groupes prévoit l’extension de l’automatisation des flux déjà gérés par la flotte d’AGV gerbeurs à longerons (production, expéditions, liaisons inter-ateliers) et l’ajout de deux nouveaux magasins automatiques pour le stockage de palettes format et pour le stockage de bobines. La mise en exploitation est prévue courant 2016.


En 2009, BA Systèmes a déployé une solution sur-mesure d’automatisation de la manutention et du stockage sur le site d’Etival, sans arrêt de la production et des expéditions. La solution intralogistique comprenait la mise en place de 2 magasins automatiques, 10 AGV gerbeurs à longerons, 5 AGV convoyeurs motorisés, 2 AGV tri-directionnels, le tout supervisé par le système de pilotage « AGV Manager », pour la gestion et l’optimisation de l’ensemble des flux physiques et logiques.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !