Accueil / Actualités / Éditeurs / Gamba & Rota s’appuie sur Gfi informatique et Infflux pour gérer ses flux logistiques

Éditeurs

Gamba & Rota s’appuie sur Gfi informatique et Infflux pour gérer ses flux logistiques

03.11.2015 • 15h20
|
A_1

Gamba & Rota, spécialiste de la logistique et du transport des vins et des spiritueux, a fait le choix de l’expertise « métier » de Gfi Informatique et de la solution WMS d’Infflux pour assurer la gestion de l’ensemble de ses flux de réception, de stockage, de préparation de commandes et de livraison.

Au sein de ses 4 entrepôts situés dans la zone AOC Champagne, Gamba & Rota s’appuie sur les « meilleures pratiques » de son partenaire technologique Gfi Informatique et sur la solution logicielle WMS Bext WS de l’éditeur Infflux pour piloter l’ensemble de ses flux logistiques. « La solution logicielle d’Infflux nous garantit une réception qualitative, une maîtrise totale des stocks dont des grands crus, une traçabilité à 100% de toutes les opérations sur l’ensemble de notre chaîne logistique », déclare Lucien Pitiot, responsable logistique vins et spiritueux de Gamba & Rota. « Des indicateurs de performance, conçus dans le logiciel Bext WS et directement accessibles sur un portail internet dédié, permettent également à nos clients de visualiser en temps réel la réception, le stockage et la livraison de leurs commandes », précise-t-il. Gfi Informatique a accompagné Gamba & Rota dans toutes les facettes du projet d'optimisation – technologiques, humains et financiers – en personnalisant la solution d’Infflux et en mettant l’accent sur les meilleures pratiques selon la typologie des clients et surtout sur l’émergence de nouveaux marchés, nés de nouveaux usages de consommation.

BUZZ LOG
“L'entrepôt n'est plus simplement un lieu où l’on va travailler, mais un espace de vie plaisant, où l’extérieur doit être autant travaillé que l’intérieur. C’est aussi un moyen de contribuer à l’attractivité du secteur”
— Cécile Tricault, directrice de Prologis France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine