media supply chain
et logistique

Transversal

Baromètre supply chain : les responsables logistiques souhaitent gagner en agilité

Qlik, spécialiste en matière d'analyse visuelle, dévoile les résultats d’une enquête menée du 15 septembre au 15 octobre 2015 auprès de plus de 120 responsables de la logisitique et acteurs de la supply chain en France, en partenariat avec Supply Chain Magazine. Une majorité de responsables logistiques déclare ne pas avoir une vue à 360° de l’activité.

Publié le 18 novembre 2015 - 18h40
A_1

« Dans un monde ultra-connecté et à l’ère du plein essor du Big Data, les décisions doivent se prendre dans des délais de plus en plus courts. A travers une trentaine de questions, Qlik a souhaité rendre compte des usages en termes d’analyse et de reporting, objectifs des managers, et apports réels des solutions en place pour la prise de décision.

Le pilotage de la supply chain doit permettre de contrôler l’exécution des niveaux de service client pour 80% des répondants :
• Néanmoins, la moitié des responsables logistiques interrogés estiment que leurs indicateurs ne sont pas satisfaisants et
• 60% ne bénéficient pas de systèmes agiles leur permettant de répondre à leur besoins de pilotage


Les enjeux et attentes derrière le pilotage de la supply chain : maîtrise des engagements clients, maîtrise des coûts

L’amélioration de la visibilité de bout en bout pour l’anticipation est le premier objectif des responsables supply chain et logistique. Ils citent ensuite l’optimisation de l’exécution, loin devant le développement de la connaissance clients et marchés. En résumé, les responsables logistiques espèrent gagner en agilité pour une meilleure prise de décision. »

 

L'analyse de l'enquête en détail.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !