Accueil / Actualités / Innovation / L’Oscar de l’Emballage 2015 est attribué à Chep pour son ¼ de palette

Innovation

L’Oscar de l’Emballage 2015 est attribué à Chep pour son ¼ de palette

03.12.2015 • 08h30
|
A_1

La soixantième édition de l’Oscar de l’Emballage s’est déroulée le 23 novembre 2015 à Paris. Le ¼ de palette nouvelle génération du spécialiste des solutions de location-gestion Chep a été récompensé dans la catégorie Production - Secteur Distribution/Logistique.

Sur la centaine de dossiers et les 34 nominés de la cérémonie de l’Oscar de l’Emballage 2015, le jury a décerné 20 prix. Chep a remporté le trophée de la catégorie Production – Secteur Distribution/Logistique pour son ¼ de palette plastique. Le jury a apprécié plusieurs aspects de cette innovation produit, notamment son adaptabilité pour les campagnes promotionnelles avec ses nombreuses combinaisons de théâtralisation possibles, mais aussi sa rapidité d’installation et sa fonctionnalité. Chep décrit ainsi les qualités de son nouveau produit : « Le ¼ de palette est léger (1.9kg) et résistant. Avec une stabilité renforcée de 12% par rapport à l’ancien, il permet une diminution des dommages produits lors des opérations de manutention et de transport. Empilable après utilisation, il offre un gain de surface de stockage de 44 % et une amélioration de 30 % du taux de chargement à vide dans les camions. » Le jury a également salué la réduction jusqu’à 10 % du carton utilisé dans la fabrication du socle du box.    

 

 

Légende Photo : Olivier Legendre (à gauche), directeur général Chep France avec Jean-Marc Doré (à droite), président de Geppia, lors de la cérémonie.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine