Accueil / Actualités / International / Staci acquiert le groupe néerlandais Base Logistics

International

Staci acquiert le groupe néerlandais Base Logistics

17.03.2021 • 10h02
|
A_1

Staci

Le groupe Staci s'offre le prestataire de services logistiques complexes Base Logistics. À travers ses marques, l'entité acquise possède des implantations aux Pays-Bas, en Belgique et aux États-Unis.

Staci, groupe spécialisé dans la logistique de picking pour le B2B, a réalisé l'acquisition de Base Logistics, un prestataire logistique dont le siège social est situé aux Pays-Bas. Fournisseur de services de transport et de gestion d'entrepôts à destination des industries de haute technologie et médicales, Base Logistics est un groupe constitué de trois marques : Base Logistics, HealthLink et Special Logistic Services (SLS). L'ensemble représente 450 personnes et un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. En prenant la place de Waterland Private Equity Investments au capital de Base Logistics, Staci poursuit ses objectifs de croissance en Europe ainsi qu'aux États-Unis car Base Logistics possède des espaces de stockage à Memphis dans l'État du Tennessee et à Raleigh en Caroline du Nord. « Cette acquisition nous permet de faire partie d’une entreprise logistique solide, qui correspond parfaitement au groupe en termes de vision et de valeurs », déclare Robin Voet, CEO de Base Logistics.


Aucun bouleversement dans l'organisation de Base Logistics

« Rien ne changera pour les clients du groupe Base Logistics », lance Thomas Mortier, CEO de Staci. Celui-ci explique que Base Logistics poursuivra son activité de manière indépendante au sein du groupe Staci et son organisation restera inchangée, même si, « bien évidemment, nous nous appuierons fortement sur nos expertises respectives, ce qui rendra l’offre de services de Base Logistics et de Staci encore plus attractive pour nos clients », ajoute-t-il. « Nous avons développé une forte synergie entre les sociétés Base Logistics, HealthLink et SLS ces dernières années, et nous continuerons à le faire après cette acquisition », confirme de son côté Robin Voet.

A_2
Siège de Base Logistics à Moerdijk
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine