Accueil / Actualités / Transversal / SDZ ProcessRéa rejoint le groupe Artelia

Transversal

SDZ ProcessRéa rejoint le groupe Artelia

16.03.2021 • 10h26
|
A_1

Artelia

Le cabinet de conseil en supply chain français se rapproche d'Artelia, groupe international de conseil, alors que les projets d'ingénierie intralogistique se multiplient sur le marché.

Cabinet de conseil et d'ingénierie français, SDZ ProcessRéa vient d'annoncer avoir rejoint le groupe Artelia, groupe international de conseil, d’ingénierie et de management de projet. Ce dernier offre des services à la conception et la réalisation de projets, allant du management de projet à la maitrise d'œuvre en passant par des audits.

 

Mixer des visions communes

L'occasion pour les deux entités de se rapprocher dans un contexte de multiplication des projets d'ingénierie en intralogistique comme l'explique François Mondou, fondateur et directeur général de SDZ ProcessRéa : « Rejoindre Artelia est une opportunité de mixer nos visions communes de la gestion de projet ainsi que nos expertises dans les domaines de la productique et de la logistique, notamment pour la conception et la réalisation de centres de distribution logistique automatisés, en profitant de la pluridisciplinarité des techniques de l’ingénierie pratiquées au sein du groupe. De fait, la taille, la complexité et le montant toujours plus important des investissements de ces unités logistiques, nécessitent désormais des ressources plus larges pour répondre à la forte demande du marché, mais aussi pour garantir la robustesse de solutions audacieuses et la fiabilité rigoureuse des calculs économiques ».

 

Un groupe présent dans 40 pays

Les équipes de SDZ ProcessRéa pourront ainsi bénéficier de synergies avec le groupe Artelia (fort de 5 900 collaborateurs et affichant un chiffre d'affaires de 681 millions d'euros en 2019, présent dans 40 pays), avec une expérience et des pratiques complémentaires, notamment dans le domaine des études et interfaces du bâtiment industriel et de la construction. « Avec Artelia, nous partageons la même philosophie, la même vision de management de projet, la même éthique, les mêmes valeurs humaines et techniques nécessaires à une ingénierie indépendante et méthodique », indique François Mondou.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine