Accueil / Actualités / Emploi/RH / Aftral recherche 200 formateurs en transport et logistique

Emploi/RH

Aftral recherche 200 formateurs en transport et logistique

15.03.2021 • 10h19
|
A_1

AFTRAL

Afin d'étoffer son offre de formation en transport routier et logistique, Aftral souhaite embaucher 200 formateurs issus du monde professionnel. Le groupe forme chaque année 30 000 personnes sur ces métiers.

Le groupe Aftral (Apprendre et se Former en Transport et Logistique) mène une campagne de recrutement de 200 formateurs en transport (marchandises et voyageurs) et logistique afin d'étoffer son offre de formation dans ces métiers. La crise sanitaire du Covid-19 a débouché sur le développement du e-commerce, de telle sorte que les besoins ont augmenté dans le secteur de la logistique. Malgré cela, le recrutement de personnel qualifié pour le transport routier demeure difficile. Aftral a déployé un éventail de services afin d'attirer de nouveaux talents : un groupe de formation connecté au monde professionnel et aux entreprises, une présence sur l'ensemble du territoire (120 centres de formation et 101 écoles spécialisés), une politique de sourcing pour développer l’attractivité des métiers, un bon accueil des femmes motivées face à la féminisation des métiers du secteur, et des initiatives RSE et en faveur du handicap.


Les profils recherchés

Les candidats devront être des professionnels du secteur mettant leur expérience au service de la transmission du savoir. Aftral recherche deux types de profils : des moniteurs groupe lourd destinés au développement de l’offre permis de conduire C, CE et D ; ainsi que des formateurs et testeurs CACES pour les métiers de la manutention et de la préparation de commande. Pour déposer une candidature, il suffit de se rendre sur le site internet d'Aftral. Chaque année, 30 000 personnes bénéficient d'une qualification pour les métiers du transport et de la logistique grâce à l'organisme.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine