Accueil / Actualités / Mobilités / Shuttlewise et Novatrans lancent leur service de navette Rotterdam-Dourges

Mobilités

Shuttlewise et Novatrans lancent leur service de navette Rotterdam-Dourges

16.12.2015 • 11h00
|
A_1

Au premier trimestre 2016, les entreprises spécialisées dans le transport intermodal Shuttlewise et Novatrans inaugureront une navette ferroviaire Rotterdam-Dourges de cinq rotations hebdomadaires.

La société hollandaise Shuttlewise collabore avec son homologue français Novatrans pour la mise en place d’une navette ferroviaire en continental et maritime pour le transport de diverses marchandises entre les deux pays : « Dourges offre en effet une correspondance directe avec les sept navettes de Novatrans – desservant toute la France – ainsi qu'avec le service de Greenmodal à Marseille. De son côté, Rotterdam représente pour la France une voie d'accès efficace vers de nombreuses lignes maritimes à courte distance et d'autres destinations. » affirme Martijn Elbers, général manager de Shuttlewise. Shuttlewise a déjà rendu opérationnel trois navettes ferroviaires reliant Mortara près de Milan à Rotterdam, Gand en Belgique et Krefeld en Allemagne.


L’autorité portuaire de Rotterdam accueille favorablement ce nouveau service venant enrichir ses réseaux en Europe comme l’affirme Allard Castelein, CEO de l’Autorité portuaire de Rotterdam : « Ces derniers mois, nous avons assisté au lancement et à l'extension des services de navette vers le sud de l'Allemagne et l'Europe centrale. Avec cette ligne, nous disposons maintenant en plus d'une liaison ferroviaire efficace avec la France ». Christophe Pilch, le président du terminal Delta 3 Dourges se félicite de cette liaison : « Cette nouvelle connexion avec le port de Rotterdam contribue à renforcer le rôle de hub intermodal et logistique de Delta 3 Dourges situé dans le nord de la France ».

BUZZ LOG
“Dans le contexte actuel, notre maître-mot demeure l’adaptabilité”
— Céline Audibert, porte-parole du groupe Stef
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine