Accueil / Actualités / Prestataires / Bureau Veritas certifie les bonnes pratiques de Bolloré Logistics

Prestataires

Bureau Veritas certifie les bonnes pratiques de Bolloré Logistics

10.08.2021 • 11h30
|
A_1

Bolloré Logistics

À l’issue d’un audit, l'expert de la certification Bureau Veritas a remis à Bolloré Logistics la certification « Bonnes pratiques de distribution » de produits pharmaceutiques pour l'ensemble de ses sites.

Bureau Veritas Certification a délivré à Bolloré Logistics un certificat de conformité aux « Bonnes pratiques de distribution » multi-sites monde pour le transport de produits pharmaceutiques. Environ 63 sites du spécialiste international de la supply chain sont concernés, sur plusieurs continents : Europe, Asie-Pacifique, Amériques, Moyen-Orient, Asie du Sud et Afrique. Ces bonnes pratiques garantissent une distribution sécurisée des médicaments tout le long de la supply chain, quel que soit le mode de transport (aérien, maritime, ferroviaire ou terrestre). Pour Bolloré Logistics, elles permettent de « répondre aux exigences de nos clients internationaux du secteur pharmaceutique, mais aussi plus largement du secteur de la santé en leur assurant un service de bout en bout de très haute qualité grâce à des équipes formées pour adresser des opérations d’Excellence. Elle constitue en outre un maillon supplémentaire à la constitution de processus communs de convergence des méthodes de travail quelle que soit la zone géographique concernée », expliquent Christian Teillet, directeur QHSE et Damien Martinez, responsable Qualité pharma.


À l'écoute du secteur de la santé

L'ambition affichée par Bolloré Logistics est de s'adapter constamment à l’évolution des besoins de ses clients : « Cette certification témoigne de notre volonté d’accompagner le secteur de la santé et de répondre aux nombreux défis logistiques grâce à des installations et des solutions adaptées à chaque catégorie de produits transportés et spécialement conçues pour répondre aux exigences réglementaires et d’excellence opérationnelle », déclare Thierry Ehrenbogen, président de Bolloré Logistics. Ce certificat de conformité aux bonnes pratiques de distribution fait suite à l’obtention, il y a quelques années, de la certification CEIV IATA pour le transport aérien de produits de santé sur différents sites du groupe dans le monde. Il a induit le déploiement d'une méthodologie précise faisant appel à des équipements et des installations de stockage spécifiques, et exigeant une collaboration étroite entre les différents intervenants dans la chaîne du froid.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine