media supply chain
et logistique

Prestataires

Rhenus Logistics entrepose les lubrifiants conditionnés de Shell

Rhenus Logistics met à la disposition de Shell Lubrifiants un espace de stockage de 13 000 m² dans une récente extension de ses entrepôts de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne (77). Il est le premier prestataire logistique français à obtenir le statut d'entrepôt fiscal de stockage pour les produits pétroliers.

Publié le 28 décembre 2015 - 09h30
A_1

Dans le cadre d'un contrat conclu pour cinq ans, Shell a choisi de rapprocher ses stocks de lubrifiants de son unité de production de Nanterre (92), l'une de ses cinquante usines dans le monde, et de confier à Rhenus Logistics la préparation des commandes de tous ses lubrifiants conditionnés pour la France, le Benelux et certains marchés à l'export. Rhenus Logistics a obtenu le statut d'entrepôt fiscal de stockage des produits pétroliers spécifiquement pour cette nouvelle activité. Une première en France pour un prestataire logistique.

 

Rhenus Logistics assure des prestations à valeur ajoutée liées à la diversité des conditionnements - du fût de 200 litres au bidon de 2 litres - et des types de commandes. Une partie importante des commandes est préparée à façon et la prestation inclut également le reconditionnement des emballages abîmés. Les marchandises de Shell sont stockées en suspension du paiement des droits d'accises et autres taxes jusqu'à l'expédition.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !