Accueil / Actualités / Transversal / Haropa - Port de Rouen accueille le Skandi Africa

Transversal

Haropa - Port de Rouen accueille le Skandi Africa

28.12.2015 • 09h30
|
A_1

Le 21 décembre 2015, Haropa - Port de Rouen a accueilli pour la première fois le Skandi Africa, armé par l’industriel norvégien DOF et affrété par Technip. Cette escale inaugurale illustre les efforts communs de Haropa - Port de Rouen et de Flexi France, filiale du Groupe Technip, pour améliorer la desserte du grand port maritime de Rouen.

A la suite d’importants travaux effectués par Flexi France, filiale du Groupe Technip située au Trait (76), à 30 km de Rouen, le navire Skandi Africa a pu faire escale au grand port maritime de Rouen. Pendant 18 mois, Flexi France s’est attelé à renforcer son quai et augmenter sa hauteur d’eau de 7,8 mètres à 10,3 mètres. Le nouveau quai, qui reçoit en moyenne 90 bateaux par an, peut désormais accueillir les navires les plus récents de la flotte mondiale du groupe, comme le Skandi Africa. Ce nouveau navire est conçu pour les opérations de construction et de pose de conduites flexibles en environnements particulièrement délicats, jusqu’à 3 000 m de profondeur d’eau.


Parallèlement, Haropa - Port de Rouen poursuit son programme d’amélioration des accès maritimes, fort de 180 millions d’euros d’investissements sur la période 2007-2018. La finalité de ces travaux d’envergure est notamment de permettre à de plus gros navires de remonter à pleine charge le chenal de navigation (120 km) de l’estuaire de la Seine jusqu’à Rouen, en bénéficiant d’un tirant d’eau de 11,70 m.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine