media supply chain
et logistique

eCommerce

UPS conçoit une solution logistique clé en main pour Chicplace

UPS a développé une solution logistique spécifique pour les partenaires et les clients de Chicplace, une place de marché spécialisée dans la mode et la décoration.

Publié le 14 janvier 2016 - 12h10
A_1

Lancée en 2013, Chicplace est une place de marché proposant des produits de mode et décoration vendus par de jeunes créateurs et des boutiques indépendantes de Barcelone, Madrid, Milan et Paris. Pour eux, ChicPlace prend tout en charge, de la mise à disposition des services web et marketing, jusqu'à la gestion de la livraison, en passant par le service client. "Dans le e-commerce, le transport est clé, précise toutefois Sergi Pastor, le fondateur et PDG de ChicPlace. Les boutiques gèrent la préparation de la commande et nous nous occupons de tout le reste".

 

Chicplace avait donc besoin d'une solution clé en main pour transporter les colis depuis les boutiques partenaires jusqu'aux clients finaux dans les quatre marchés européens désservis, et ce, sans entreposage. "Pour nous, cela représentait un vrai défi" ajoute Sergi Pastor. Un défi qu'a su relever UPS avec une solution totalement intégrée et automatisée, de l’enlèvement à la livraison.

 

Un tracking en temps réel 

Ainsi, dès que le commerçant valide la commande client sur ChicPlace.com, celle-ci est automatiquement intégrée au plan de transport international d’UPS. Le chauffeur-livreur UPS vient ensuite la récupérer en boutique avec l’étiquette pré-imprimée contenant l’ensemble des données d’acheminement. Un système de tracking automatisé en temps réel tout au long du parcours de la commande a également été mis en place, ce qui contribue à améliorer la satisfaction client et à limiter les sollicitations téléphoniques. 

 

Un client averti en vaut deux ! 

Les clients de ChicPlace, eux, bénéficient de deux services :

. l’accès à l’application mobile UPS My Choice qui les prévient de la livraison par notification 24 heures avant et grâce à laquelle ils peuvent aussi modifier la date et le lieu de livraison jusqu’à 30 minutes avant. 

. un service de retour avec un retrait à domicile du colis ou dans les points relais UPS Access Point.

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !