Accueil / Actualités / Emploi/RH / XPO propose 150 postes d’alternants

Emploi/RH

XPO propose 150 postes d’alternants

26.01.2022 • 10h01
|
A_1

XPO Logistics

XPO Logistics embauche toujours plus de jeunes en alternance. Pour la rentrée 2022, 150 postes sont à pourvoir. Un parcours professionnalisant leur est offert au sein des agences de l'entreprise.

XPO Logistics cherche à recruter environ 150 alternants en ce début d'année. Les postes proposés aux jeunes sont très variés : agent(e) d'exploitation, mécaniciens(nes), conducteurs(trices), agent(e) administratif, assistant(e) commercial, assistant(e) ressources humaines, chargé(e) de mission HSE, ingénieur(e) d’études... Le contexte sanitaire en toile de fond et l'envie de faciliter les échanges ont incité XPO à effectuer cette année des entretiens vidéos, en plus du processus de recrutement classique. Les alternant sélectionnés profiteront de journées d'intégration où ils pourront échanger avec les collaborateurs de l'entreprise (rencontres régionales, mise en relation avec les membres du Codir, présentations des métiers et activités, activités de team building, etc.).


Les alternants, une stratégie de recrutement

Pour XPO, le recrutement d’alternants est une véritable stratégie. La société emploie les garnds moyens sur la formation des jeunes pour leur permettre ensuite d'accéder à un poste. Cette vision est cultivée, avec par exemple le lancement cette année des « comités alternants », des rendez-vous dédiés avec chaque alternant où les profils jugés prometteurs sont présentés en comité carrière afin d’augmenter le nombre d’embauche d’alternants.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine