media supply chain
et logistique

Prestataires

Les groupes Astr'in et Sotradel s'allient

Astr’in et Sotradel unissent leurs savoir-faire complémentaires au bénéfice de leurs clients. Cette alliance donne naissance à une organisation pesant 120 millions d'euros de CA et 250 000 m² de surface logistique.

Publié le 14 février 2022 - 11h18
A_1

Astr'in | Jimmy Dufourcet, président d'Astr'in (à g.) et Noël Comte, président de Sotradel

Astr'in et Sotradel, deux groupes de transport et logistique, se rapprochent en vue de proposer plus de services et une couverture géographique plus grande. Le nouveau groupe entend réaliser 120 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022, dont 23 % générés par l'activité logistique et 77 % par le transport.


Astr’in, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 78 millions d’euros en 2021 (65 % d'affrètement, 19 % de transport et 16 % de logistique), possède 12 sites : Saint-Vulbas et Groissiat (01), Carros (06), Tours (37), Avignon (84), Meung-sur-Loire (45). La société prévoit d'ouvrir une nouvelle agence d’affrètement à Annecy (74) en février, et a investi dans l’extension d’une plateforme logistique Seveso seuil haut, portant sa surface d’exploitation à 24 000 m². Sotradel, de son côté, a présenté un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros et dispose de 11 sites de stockage.

 

600 collaborateurs au total

En intégrant Sotradel, Astr’in renforce ses positions aux portes de la métropole Lyonnaise. La nouvelle organisation issue de ce rapprochement aura une capacité logistique de 250 000 m². Elle représentera un effectif de 600 collaborateurs, une flotte de 150 véhicules moteurs, et un réseau de sept agences d’affrètement en France. De quoi proposer son savoir-faire pour de nombreux secteurs : automobile, électroménager, industrie, nouvelles technologies, BTP, GMS, paramédical, parachimie, énergies renouvelables, défense, alimentation, ameublement…

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !