media supply chain
et logistique

International

L'enseigne néerlandaise Plus choisit le TMS de Manhattan Associates

Ayant besoin d'une solution évolutive et cloud pour optimiser ses flux logistiques, Plus déploie le logiciel Manhattan Active Transportation Management aux Pays-Bas.

Publié le 15 février 2022 - 11h52
A_1

Manhattan Associates

Plus, une chaîne de supermarchés présente aux Pays-Bas, sélectionne le TMS Manhattan Active Transportation Management édité par Manhattan Associates, avec la particularité d'être basée dans le cloud : cela « va rendre nos opérations d'approvisionnement magasins en produits de qualité beaucoup plus efficace. Les rayons sont ainsi plus remplis et les clients satisfaits », explique Patrick Van Vugt, responsable du transport de Plus. Implantée dans plusieurs sites de distribution néerlandais, la solution va permettre à l'enseigne d'optimiser la planification des itinéraires et de rationaliser l'approvisionnement de ses supermarchés grâce à la gestion de l’ensemble des flux fournisseurs entrants vers les centres de distribution, et des flux sortants depuis ses quatre entrepôts nationaux. « Nous sommes impatients de jouer, toute mesure gardée, un rôle clé dans l'approvisionnement de la population des Pays-Bas en produits alimentaires du quotidien tout en relevant les défis d’aujourd’hui et de demain », déclare Pieter Van den Broecke, directeur général de Manhattan Associates Benelux et Allemagne.


Un TMS évolutif

« Avec l'équipe de Manhattan, nous avons réalisé une simulation avancée du réseau en utilisant des données d'analyse opérationnelle. Cela nous a permis de faire des choix qui vont être déterminants pour optimiser nos programmes de transport sur le long terme », ajoute Patrick Van Vugt. Plus construit en ce moment, dans la ville d'Oss, un nouveau centre de distribution mécanisé qui sera opérationnel dans un an. Combiné au TMS de Manhattan Associates, « solution de gestion des activités de transport évolutive » comme le souligne Patrick Van Vugt, il permettra d'améliorer les capacités du réseau logistique de l'enseigne en 2023.

 

à lire aussi