media supply chain
et logistique

International

L'enseigne britannique Asda opte pour le WMS Manhattan Active WM

Au Royaume-Uni, le distributeur Asda, à la recherche d'un système capable de s'adapter au marché dans le temps, implémente le logiciel de gestion d'entrepôt Manhattan Active Warehouse Management de l'éditeur Manhattan Associates.

Publié le 16 décembre 2021 - 11h30
A_1

Manhattan Associates/Asda

La chaîne de supermarchés anglaise Asda sélectionne le WMS Manhattan Active Warehouse Management de l'éditeur Manhattan Associates afin de faire évoluer son réseau logistique. Fondé en 1960 dans le Yorkshire, Asda est un retailer britannique comptant 18 millions de clients hebdomadaires. L'enseigne possède 645 magasins, dont 30 supercentres, 392 superstores, 155 supermarchés, 33 magasins Asda Living et 35 stations-service autonomes, pour un effectif de 140 000 collaborateurs.  « Les attentes des consommateurs ont considérablement changé au cours des 18 derniers mois, et nous devons faire évoluer notre technologie afin d'améliorer l'efficacité de nos opérations logistiques », explique Jon Parry, vice-président d'Asda Logistics Services.

 

Répondre aux objectifs de transformation supply chain et informatique

Basé sur le cloud et évolutif, le logiciel Manhattan Active WM offre une agilité permettant de s'adapter automatiquement aux fluctuations de la demande. « La nécessité de construire un système capable de s’adapter en permanence au marché, aussi bien aujourd’hui que demain, est tout aussi importante pour le succès d'un magasin que la qualité et la variété des produits que vous vendez. C'est la constatation de ces attentes changeantes des consommateurs et une relation de huit ans avec Manhattan qui nous ont conduits à choisir Manhattan Active Warehouse Management pour soutenir nos objectifs à long terme », poursuit Jon Parry. « Ce WMS va offrir une expérience mobile moderne à chacun des 12 000 utilisateurs et une architecture informatique qui s’adapte automatiquement au fur et à mesure que les volumes augmentent, grâce notamment au Machine Learning et à l'innovation permanente qui sont au cœur même de cette architecture », ajoute Craig Summers, directeur général de Manhattan Associates UK&I. « Manhattan Active WM va fournir les capacités nécessaires pour réaliser les objectifs à long terme d'Asda en matière de transformation supply chain et informatique ».

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !