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ba&sh orchestre ses commandes web et retail grâce à OneStock

Face à son développement omnicanal, l'enseigne de prêt-à-porter ba&sh a fait le choix de l'OMS de OneStock pour l'unification de ses stocks en ligne et en magasin. Résultat, un écoulement plus rapide de ces derniers et un accroissement de la satisfaction client.

Publié le 16 décembre 2021 - 10h15
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ba&sh OneStock

Désireux d'offrir à ses clientes la même expérience produit, quel que soit leur lieu d'habitation et leur canal d'achat tout en évitant les ruptures de stock, l'enseigne de prêt-à-porter féminin ba&sh s'est tournée vers l'éditeur de logiciel omnicanal d’unification des stocks OneStock. Dédiée aux acteurs du retail, l'OMS de l'entreprise a été choisi pour son rôle d'orchestrateur des commandes ainsi que sa capacité à travailler en partenariat avec les magasins. « Nous devions professionnaliser nos process et les unifier dans un seul et même système, qu’il s’agisse des commandes web servies par les boutiques, des commandes boutiques servies par les entrepôts, des commandes inter-boutiques ou encore des retours web en boutiques. Nos objectifs étaient de rendre nos produits accessibles à toutes nos clientes en proposant une promesse de livraison plus adaptée à leurs exigences », explique Marie-Dominique Marpault, directrice Retail Europe de ba&sh.

 

Un « vrai projet d'entreprise »

Capable d'unifier stocks en ligne et en magasins, la solution a été déployée en quelques semaines durant la crise sanitaire. Simple d'utilisation, elle permet de préparer les commandes web et magasins via une tablette, conduisant à un élargissement de la gamme proposée en boutiques tandis que les clients payant en magasin peuvent choisir leur mode de livraison : à domicile ou en click & collect. « L’OMS était une priorité stratégique tant en termes de rentabilité que pour répondre à nos enjeux environnementaux. Cela a été un vrai projet d’entreprise qui nous permis de parvenir à un écoulement plus rapide de nos stocks et à une satisfaction clients beaucoup plus accrue », poursuit Marie-Dominique Marpault. Après ce déploiement, l'enseigne de mode observe une augmentation de ses ventes en volumes et dénombre dorénavant 1 commande web sur 5 expédiée depuis les magasins (un ratio s'élevant à 4 sur 5 aux USA ou au Royaume-Uni). Le chiffre d'affaires e-commerce pour les expéditions depuis les boutiques a de son côté augmenté de 20 % tandis que les commandes en magasin (Order in Store) a enregistré, dès le premier mois d’activation, une hausse de 6 % du chiffre d'affaires, avant d'atteindre 10 à 12 %.

 

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