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Hub One modernise la logistique des entrepôts Samada

Samada optimise ses opérations logistiques à l'aide de la suite logicielle et de la technologie vocale de Hub One, sur trois de ses sites dédiés aux produits alimentaires de Monoprix.

Publié le 15 décembre 2021 - 16h22
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Hub One

Hub One, opérateur de technologies digitales, fournit à Samada (filiale et prestataire logistique de Monoprix et Naturalia), sa solution vocale VoiXnext/Connect’in avec casques pour plusieurs centaines de postes dans ses entrepôts de produits alimentaires frais et secs dédiés à l'enseigne. Déployés sur les sites de Clesud (13), Wissous (91) et Garonor (93), ces outils ergonomiques répondant aux besoins de modernisation du WMS de Samada, permettent aux opérateurs de gagner en confort et en rapidité. « Nous recherchons continuellement des moyens et solutions pour faciliter nos opérations logistiques et Hub One nous a accompagné dans le déploiement d’une solution vocale optimale permettant à nos opérateurs de gagner encore en efficacité. Par ailleurs, nous étudions toutes sortes de solutions pour renforcer l’efficience de nos opérations et la robotique fait partie des technologies que nous regardons de près », explique Catherine Mestre, directrice organisation Samada/Groupe Monoprix. À chaque étape du process, les collaborateurs utilisent désormais le média le plus adapté à leur tâche : écran, clavier, lecture codes-barres ou voix.


Le module put-to-light

« La suite logicielle Hub One Connect’in apporte une solution vocale robuste et simple d’utilisation. VoiXnext répond aux besoins exigeants des logisticiens, industriels et retailers. Connect’in pilote également la structure put-to-light tiers de Samada, qui peut intégrer d’autres solutions comme la pesée dynamique, la gestion de dévoyés venant optimiser les opérations des collaborateurs ou encore les préparations de commande du groupe », détaille Benoit Duchene, directeur de la division Mobility de Hub One. Grâce à la suite Connect’In, Samada prévoit ainsi de déployer le pilotage d’un système tiers d’aide à la préparation de commandes via des indications lumineuses (put-to-light) installées sur les autoportés longues fourches, afin de faciliter ses opérations multi-commandes/multi-supports.

 

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