Accueil / Actualités / Prestataires / Rhenus annonce la neutralité carbone pour ses services de groupage LCL d'ici 2030

Prestataires

Rhenus annonce la neutralité carbone pour ses services de groupage LCL d'ici 2030

15.12.2021 • 13h50
|
A_1

Rhenus SE & Co. KG.

Le prestataire international de logistique et transport se donne la décennie pour atteindre la neutralité carbone sur des activités de groupage LCL (less-than-container-load). Une démarche de développement durable progressivement déployée à partir de l'année prochaine.

Souhaitant être acteur de la transition de l'industrie vers une logistique plus durable, le prestataire international Rhenus annonce la neutralité des émissions carbone pour ses activités de groupage LCL (less-than-container-load) à horizon 2030. Ainsi, dès l'année prochaine, les marchandises expédiées avec le service « Rhenus Consolidation Box » depuis le hub de Hilden Gateway en Allemagne seront d'ores et déjà neutres en carbone, sans frais supplémentaires. Une démarche qui se déploiera ensuite sur l'ensemble des hubs de l'entreprise dans le monde entier. « Non seulement, nous nous efforçons de simplifier les schémas logistiques de nos clients, mais nous tenons aussi à contribuer à la protection de l'environnement, notamment en investissant dans des projets de développement durable », a déclaré Jan Harnisch, global chief operating officer de Rhenus Air & Ocean.

 

De nombreuses actions déjà menées pour le verdissement logistique

Une annonce dans la lignée d'initiatives lancées par le groupe depuis plusieurs années. Depuis 2015, Rhenus travaille avec l'agence de notation EcoVadis pour analyser son bilan RSE, ayant reçu le statut Argent. En 2019, le programme Rhegreen concernait la réduction des émissions de CO2 pour le fret aérien, une première mondiale. Plus généralement, Rhenus travaille au verdissement de son activité avec la plantation annuelle d'arbres depuis sept ans en Inde, la construction d'entrepôts neutres via des énergies renouvelables et éclairages LED, davantage de mobilité électrique et des emballages recyclables en Asie, Europe et Amérique du Nord, ou encore la mise en œuvre d'un système de gestion de l'énergie en Allemagne et aux Pays-Bas.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine