Accueil / Actualités / Éditeurs / Körber et KKR nouent un partenariat stratégique

Éditeurs

Körber et KKR nouent un partenariat stratégique

14.12.2021 • 16h22
|
A_1

tirachard - fr.freepik.com

Körber s'associe à KKR pour permettre à l'activité software de Körber Supply Chain de se distinguer sur le marché mondial des logiciels dédiés à la supply chain.

La société d'investissement KKR prend une participation minoritaire significative dans l'activité software de Körber Supply Chain, éditeur de solutions pour la supply chain, en vue de sceller un partenariat stratégique entre les deux entreprises. Aucun chiffre capitalistique n'a été diffusé, mais le but de cette opération est de faire émerger un acteur mondial des solutions logicielles pour la supply chain pour proposer aux clients des solutions end-to-end. « Nous attendions avec impatience ce partenariat stratégique avec Körber et de pouvoir tirer parti de notre expérience en matière d'accélération de croissance gagnée auprès d'entreprises mondiales dans le domaine du logiciel, ainsi que de nos discussions avec la direction, pour aider l'activité software de Körber Supply Chain à atteindre son plein potentiel sur ce marché attractif », détaillent Christian Ollig, diriegant de KKR DACH, et Jean-Pierre Saad, head of technology for private equity EMEA chez KKR.

 

Accélérer la croissance

Körber compte 1 300 employés et 4 200 clients issus de différents secteurs dans plus de 70 pays. « L'activité software de Körber Supply Chain est déjà l'un des principaux fournisseurs doté d'une expertise et de capacités WMS de pointe, y compris dans la robotique et les solutions vocales », précisent Christian Ollig et Jean-Pierre Saad. Pour répondre aux besoin d'un marché demandeur de solutions numériques pour le e-commerce, le multicanal et le micro-fulfilment, KKR envisage de développer l'activité software de Körber en étendant sa couverture géographique, en accélérant la transition vers le SaaS, l'automatisation et la robotique, et en innovant. « Avec KKR, nous avons trouvé un excellent partenaire commercial pour accélérer notre croissance des logiciels supply chain à travers des produits et des régions supplémentaires », déclare Stephan Seifert, PDG du groupe Körber.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine