Accueil / Actualités / International / GXO déploie des robots sur plusieurs niveaux d'un entrepôt anglais

International

GXO déploie des robots sur plusieurs niveaux d'un entrepôt anglais

14.12.2021 • 15h55
|
A_1

GXO Logistics

GXO Logistics utilise des robots mobiles collaboratifs 6 River Systems dans un de ses centres de distribution à plusieurs niveaux situé à Milton Keynes, en Angleterre.

GXO Logistics, prestataire de logistique contractuelle, équipe son site de distribution de Milton Keynes dans le Buckinghamshireen en Angleterre, de robots mobiles collaboratifs 6 River Systems (6RS) chargés de couvrir plusieurs niveaux de mezzanines. « Cette installation sur plusieurs étages d'entrepôt est révolutionnaire et constitue une première dans notre secteur », lance Gavin Williams, managing director Royaume-Uni et Irlande de GXO. Également appelés cobots, ils se déplacent automatiquement d'un endroit à l'autre en transportant les articles prélevés, réduisant ainsi les temps de déplacement des employés et les aidant à prélever plus efficacement les articles dans les stocks. « La solution illustre notre investissement important dans la technologie afin d'améliorer la productivité pour nos clients et la sécurité de nos collaborateurs tout en optimisant l'espace vertical des entrepôts en Europe », résume Gavin Williams.


Les cobots se multiplient

Les cobots ont accru en toute sécurité la productivité de l'entrepôt de Milton Keynes, ainsi que celle d'un autre centre de GXO à Stoke-on-Trent dans le Staffordshire, où ils ont amélioré la précision du prélèvement de 40 % et réduit le temps de formation des nouveaux employés de 80 %. Investissant de plus en plus dans la technologie et l'automatisation, GXO déclare avoir triplé son nombre de cobots en un an.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine