media supply chain
et logistique

International

Jungheinrich acquiert la société allemande de robots Arculus

Dans le domaine de l'automatisation, Jungheinrich réalise l'acquisition d'Arculus, une entreprise bavaroise œuvrant dans le secteur des robots mobiles autonomes.

Publié le 14 décembre 2021 - 10h16
A_1

Jungheinrich

Jungheinrich, équipementier de l'intralogistique, achète la société allemande Arculus, spécialiste des robots mobiles autonomes (AMR). Basée à Munich, en Bavière, l'entreprise possède d'autres sites en Allemagne, à Ingolstadt, Stuttgart et Dresde. Focalisée sur les AMR, les plateformes de production modulaires et les logiciels pour l’automatisation mobile, elle compte de nombreux clients dans le secteur de l'industrie en général et de l'automobile en particulier. « Avec Jungheinrich, nous avons trouvé un partenaire idéal pour poursuivre notre transition vers un mode de production flexible, efficace et durable », déclare Fabian Rusitschka, CEO d’Arculus.


Toujours plus loin dans l’automatisation

Considérant l'automatisation comme un relais de croissance avec un secteur des robots mobiles autonomes en pleine expansion, Jungheinrich a réalisé cette opération pour étoffer sa gamme existante grâce aux solutions matérielles et logicielles innovantes d'Arculus. « Avec l’acquisition d’Arculus, nous étendons nettement notre expertise dans le domaine de l’automatisation. Des applications importantes telles que la préparation des commandes goods-to-person vont continuer de connaître une forte croissance, notamment en raison du développement constant du e-commerce. Grâce à l’équipe d’Arculus et aux synergies avec le groupe Jungheinrich, nous pouvons réaliser une forte croissance et nous positionner sur les principaux enjeux futurs de la logistique d’entrepôt automatisé. Ensemble, nous ouvrons un nouveau chapitre dans l’histoire de l’entrepôt du futur », explique Lars Brzoska, président du directoire de Jungheinrich.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !