Accueil / Actualités / Éditeurs / DDS Logistics fait l'acquisition de Fluid-E

Éditeurs

DDS Logistics fait l'acquisition de Fluid-E

13.12.2021 • 17h13
|
A_1

DDS Logistics | Jerome Bour (DDS Logistics) et Maël Barraud (Fluid-e).

DDS Logistics, poursuit son développement avec le rachat du spécialiste du pilotage collaboratif des approvisionnements Fluid-E. Une acquisition venue étoffer l'éventail de solutions collaboratives de l'éditeur sur l'ensemble de la supply chain.

Après avoir annoncé une levée de fonds de 8 millions d'euros fin novembre, suivie de sa collaboration avec la plateforme SaaS Wakeo, l’éditeur de logiciels pour le transport, la logistique et le sourcing international DDS Logistics fait aujourd'hui parler de lui pour l'acquisition de l'acteur du pilotage collaboratif des approvisionnements, Fluid-e. Portail SaaS dédié à l'exécution des processus de supply chain interentreprises BtoB, la solution collaborative a été créée en 2011. Dédiée à la gestion de la supply chain en amont, elle s'adresse aux acteurs (industriels, distributeurs et prestataires logistiques) issus des secteurs de l’alimentaire, des biens de consommation du luxe ou de la santé. Le portail couvre trois services primordiaux pour assurer une supply chain optimisée : sa plateforme EDI et API d’échange d’information entre les acteurs, la visibilité des stocks et le calcul partagé des besoins en réapprovisionnement, ainsi que l’envoi et le suivi des commandes (avec contrôle qualité et prise de rendez-vous). « Nous sommes ravis de transmettre Fluid-e, ses expertises et son savoir-faire à une société solide et innovante telle que DDS. Cela assure non seulement la pérennité de notre solution, notre engagement vis-à-vis de nos clients, mais également un potentiel de développement important pour nos équipes », commente Maël Barraud, président fondateur de Fluid-e.

 

Un écosystème collaboratif de l'amont à l'aval

Avec cette intégration, le spécialiste du TMS, DDS Logistics, étoffe les solutions offertes à ses clients, proposant un pilotage de l'amont à l'aval de leur activité, comprenant sourcing international, gestion partagée des approvisionnements et management du transport. Le tout dans un écosystème collaboratif qui contribue à un ajustement dynamique des stocks ainsi qu'à une diminution des couts et des émissions de CO2 tout en empêchant les risques de rupture. « Intégrer Fluid-e au sein de DDS est une très belle opportunité pour l’entreprise. Nous partageons les mêmes valeurs et la même approche d’expertise et d’accompagnement de nos clients sur la durée », déclare Jérôme Bour, président de DDS Logistics.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine