Accueil / Actualités / Prestataires / ID Logistics rachète Colisweb, spécialiste du dernier kilomètre

Prestataires

ID Logistics rachète Colisweb, spécialiste du dernier kilomètre

14.12.2021 • 09h16
|
A_1

Eric Hémar, PDG d'ID Logistics

Avec ce rachat, ID Logistics se dote d'une solution d'envergure sur le marché tandis que Colisweb s'achemine vers de nouvelles voies de développement en France et en Europe.

ID Logistics étoffe son offre à destination des distributeurs et des e-commerçants vers la livraison au particulier. Le spécialiste de la logistique contractuelle annonce en effet l'acquisition de 100 % de Colisweb. La société est spécialiste de la livraison du dernier kilomètre sur rendez-vous à J ou J+1, sur des créneaux de deux heures, pour des expéditions jusqu’à 1 800 kg sur l'ensemble du territoire français. Riche d'un réseau de 1 500 livreurs partenaires, Colisweb opère pour des comptes variés notamment dans le bricolage, l’ameublement ou la décoration. Parmi ses services proposés : les services de montage, de mise en service, ou de reprise des emballages et de l’ancien matériel. Grâce à sa solution logicielle multicanale, Colisweb permet au distributeur physique ou web de couvrir ses besoins de livraison à domicile, en point retrait ou en drive, que ce soit depuis le magasin ou l'entrepôt. Cette acquisition amène d'autre part ID Logistics à se doter d’une plateforme de livraison du dernier kilomètre.

 

Colisweb demeure une entité autonome

Pour Colisweb, qui enregistrait un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d'euros en 2021 avec près de 750 000 colis livrés, le rachat va permettre d'élargir son réseau en France et en Europe grâce aux capacités d'investissement d'ID Logistics. Tout en demeurant une entité autonome au sein du groupe et en y conservant son équipe dirigeante, la société pourra bénéficier des capacités d'investissements de son acquéreur. « Ce rapprochement nous permet d’accélérer le développement de notre service au départ des plateformes logistiques, pour une couverture nationale, et ainsi proposer une offre unique sur le marché des produits lourds et encombrants. L’ADN entrepreneurial et d’innovation du groupe ID Logistics est un vrai atout pour le succès de cette opération », déclare Rémi Lengaigne, président et co-fondateur de Colisweb. « Nous sommes très heureux de cette opération qui va permettre au groupe de proposer à nos clients, ainsi qu’à de nombreux prospects, une solution optimale réunissant des savoir-faire de gestion d’entrepôts, d’organisation de transport et de livraison finale, en combinant de la livraison départ magasins ou départ plateformes logistiques. La qualité des équipes de Colisweb et de Rémi en particulier nous rend particulièrement confiant dans le succès de ce nouveau projet », poursuit Eric Hémar, PDG d’ID Logistics

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine