Accueil / Actualités / Prestataires / Colisweb fait appel à Delaplace.pro pour son client Loop

Prestataires

Colisweb fait appel à Delaplace.pro pour son client Loop

07.06.2019 • 11h33
|
A_1

Loop Colisweb

Pour répondre aux besoins de son client Loop à la recherche d'un site logistique de stockage et de cross-docking en Île-de-France, Colisweb s'est tourné vers Delaplace.pro qui a su lui proposer une solution en trois jours.

La société Colisweb, spécialiste de la livraison du dernier kilomètre, a fait appel à Delaplace.pro, plateforme web d’intermédiation logistique (filiale du groupe Engie) pour trouver un site de stockage et de cross-docking en Île-de-France. Une requête pour le compte de son client depuis plusieurs mois, Loop, un pure-player basé à Leers dans le Nord, qui propose des produits ambiants et sous température dirigée dans des emballages consignés.

 

Une mise en relation gratuite

Colisweb assure depuis plusieurs mois les livraisons du dernier kilomètre des commandes  de l'e-commerçant et renvoie à chaque enlèvement les emballages consignés vers Leers. N'étant pas parvenu à trouver seul des capacités de stockage urbaines et flexibles pour son client, le spécialiste du dernier kilomètre s'est rapproché de Delaplace.pro, jeune pousse qui met en relation des entreprises recherchant des solutions de stockage avec des professionnels capables de les satisfaire. Celui-ci a su répondre en 72 h à ses besoins et l'a amené à sélectionner un professionnel disposant d’un site immédiatement opérationnel à Ivry-sur-Seine (94). Une mise en relation via la plateforme qui s'est effectuée gratuitement, Delaplace.pro se rémunérant auprès du logisticien sélectionné. « La plateforme ergonomique de Delaplace.pro permet de préciser en quelques minutes les attentes de notre client : surface, localisations pertinentes pour optimiser les flux amont et aval, jours et horaires d’ouverture du site, les équipements et services attendus dont le délai, dans le cadre de prestations gérées en flux tendus de la réception à la préparation des tournées ainsi que la logistique retour des emballages consignés », indique Rémi Lengaigne, fondateur et dirigeant de Colisweb.

 

Cette opération amène Colisweb à envisager d'autres déploiements avec la plateforme web d'intermédiation logistique : « Nous travaillons aujourd’hui avec Delaplace.pro pour d’autres besoins de stockage clé en main et flexibles, en termes de durée notamment, en Ile-de-France, Lyon, Bordeaux et Lille pour des clients spécialisés dans l’ameublement et la décoration d’intérieur », détaille Rémi Lengaigne.

BUZZ LOG
“Plus vous ajoutez de l'intelligence artificielle ou de la connectivité entre les objets, plus vous aurez des failles dans lesquelles pourront s'engouffrer les hackeurs”
— Olivier Lasmoles, professeur associé en droit à l'EM Normandie
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine