Accueil / Actualités / International / ID Logistics emploie des robots LocusBots sur son site de Seseña

International

ID Logistics emploie des robots LocusBots sur son site de Seseña

03.12.2021 • 15h36
|
A_1

ID Logistics

ID Logistics déploie un système constitué de robots préparateurs de commandes au sein de son centre logistique de Seseña, en Espagne. Nommée LocusBot, cette technologie robotique intelligente optimise les déplacements et augmente la productivité.

Sur son site e-commerce de Seseña (30 000 m²), près de Tolède en Espagne, le prestataire ID Logistics innove en utilisant 80 robots LocusBots de Locus Robotics dédiés à la préparation des commandes et au réapprovisionnement des stocks de Women'secret. Grâce à leur intelligence artificielle et à leurs capteurs Lidar, ils peuvent se déplacer en toute autonomie vers les endroits de picking, en empruntant d'eux-mêmes les itinéraires les plus efficaces. Capables de communiquer entre eux, les robots interagissent également avec les humains. Un opérateur peut travailler avec plusieurs LocusBots en même temps, ce qui permettrait de gagner plus de 40 % de temps en comparaison avec une préparation de commande classique selon ID Logistics. Des tableaux de bord et des rapports de gestion sont générés en temps réel pour suivre précisément la productivité. Equipés d’un écran tactile, les LocusBots transportent les articles à l'aide de caisses ou bacs.

 

Diminution des risques

Aisément connectable au WMS, le LocusBot est une technologie qui se déploie sans modifications particulières de l'entrepôt. Elle permet de réduire les risques, qu'il s'agisse de dommages physiques sur les préparateurs, puisque les robots effectuent de nombreuses tâches à leur place, ou bien les possibles erreurs de préparation, grâce à son écran qui permet d'interagir précisément avec les humains (affichage des images des marchandises à prélever, indication des positions, etc.). Dans les prochains mois, ID Logistics prévoit de déployer 120 robots au total sur plusieurs de ses sites logistiques.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine