Accueil / Actualités / Innovation / ID Logistics déploie la technologie de traçabilité Bleecker

Innovation

ID Logistics déploie la technologie de traçabilité Bleecker

17.11.2021 • 11h45
|
A_1

Bleecker

ID Logistics innove en équipant un site logistique espagnol de codes Bleecker pour la traçabilité. Le premier d'un ensemble d'entrepôts qui seront également dotés de la technologie par la suite.

ID Logistics, prestataire de logistique contractuelle, installe la technologie Bleecker dans son entrepôt d’Azuqueca de Henares en Espagne. Il s'agit d'étiquettes visuelles basées sur des motifs qui font office de codes permettant d'assurer le tracking même dans les configurations difficiles. Les codes Bleecker se démarquent des technologies classiques comme les codes à barres, les QR codes et la RFID. Exploitant l'intelligence artificielle, ils offrent une traçabilité à 360° en temps réel de la plateforme logistique, avec une identification des marchandises en mouvement. Une innovation qui réduit les erreurs humaines et améliore les performances de l'entrepôt.


Des caméras pour la détection

Outre les codes Bleecker, le concept nécessite l'emploi d'un logiciel et de caméras haute résolution déployées à plusieurs endroits de l'entrepôt, en particulier dans les zones de transit. Les codes présents sur les marchandises (colis ou palette), et même sur les appareils de manutention, sont détectés par les caméras installées. L'intelligence artificielle va se charger, à l'aide de ses algorithmes, d'identifier et de contrôler les mouvements détectés par les caméras. Ils seront ensuite analysés pour contrôler la traçabilité des produits.


Dans les prochains mois, ID logistics va installer la technologie Bleecker sur cinq autres sites espagnols, puis, continuant sur sa lancée, prévoit d'en équiper davantage en Espagne et au Portugal où la société possède 64 plateformes logistiques.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine