Accueil / Actualités / Immobilier / Segro livre un site logistique pour Alliance Healthcare à Drancy (93)

Immobilier

Segro livre un site logistique pour Alliance Healthcare à Drancy (93)

16.11.2021 • 14h55
|
A_1

Segro

Segro fournit une plateforme logistique en température contrôlée à Alliance Healthcare. Localisée aux portes de Paris, elle a été construite sur un ancien site industriel requalifié.

Segro, société d'immobilier logistique, livre à Alliance Healthcare, distributeur de produits de santé, une plateforme logistique de 14 000 m² construite sur la commune de Drancy en Seine-Saint-Denis. Destiné à l'approvisionnement de pharmacies franciliennes, le site est entièrement en température contrôlée pour garantir le maintien des produits médicamenteux. L'entrepôt a été érigé sur un terrain de 2,5 hectares sur lequel a été déconstruit un ancien bâtiment industriel. Débutée en 2020 par la société Salini, la construction du nouvel édifice s'est inscrite dans la stratégie RSE « Responsible Segro » de Segro. 90 % des matériaux de construction de l'ancien bâtiment ont ainsi été réutilisés dans le nouveau. Cette réalisation répondant au principe d'économie circulaire a permis à la plateforme logistique d'obtenir la certification Breeam Very Good.

 

Un territoire en pleine mutation

« La livraison de cette nouvelle plateforme régionale de répartition dans une zone qui regroupe plusieurs établissements de santé : hôpitaux, école d’infirmières, faculté de médecine… est pour nous une façon de réaffirmer notre position de logisticien de santé au service des pharmaciens parisiens et de leurs patients. Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans un plan de modernisation d’ampleur de notre réseau logistique visant à répondre aux besoins de nos clients pharmaciens et à poursuivre l’amélioration de la qualité de service », se réjouit Philippe Coatanea, président d’Alliance Healthcare Répartition.

 

Implantée près de la capitale sur le territoire Paris Terres d’Envol, la plateforme logistique profite de connexions à divers moyens de transport qui faciliteront sa vocation de distribution urbaine : autoroutes A86 et A1, et transports en commun (RER, métro et tramway). « Dans ce territoire en pleine mutation, la municipalité de Drancy se félicite de pouvoir offrir des conditions favorables à l’implantation de la société Alliance Healthcare. Fort de cette réussite, nous comptons d’ailleurs nouer une collaboration efficace avec cet acteur majeur et notre Mission Emploi pour favoriser l’embauche de personnes du territoire », annonce Aude Lagarde, maire de Drancy.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine