Accueil / Actualités / International / Au Benelux, ID Logistics va acquérir GVT Transport & Logistics

International

Au Benelux, ID Logistics va acquérir GVT Transport & Logistics

12.11.2021 • 11h33
|
A_1

ID Logistics

Renforçant sa couverture géographique au Benelux, ID Logistics annonce l'acquisition de 100 % de la société GVT Transport & Logistics, division de GVT Group of Logistics. Une transaction venue conforter l'expansion géographique du logisticien au Benelux.

Troisième marché logistique d'Europe continentale, après l'Allemagne et la France, le Benelux constitue un emplacement stratégique pour ID Logistics. Dans le cadre de son expansion géographique, le spécialiste de la logistique contractuelle annonce l’acquisition de 100 % de la société GVT Transport & Logistics avec qui il collaborait déjà au Benelux depuis de nombreuses années. Dotée d'un chiffre d'affaires de  100 millions d’euros), GVT Transport & Logistics est la division transport et logistique de GVT Group of Logistics. La société offre des services d'entreposage, de transport routier et de livraison du dernier kilomètre s'appuyant sur 12 sites logistiques en gestion, plus de 750 professionnels, 200 000 m² d'entrepôts loués ainsi qu'une flotte de 285 camions aux Pays-Bas et en Belgique. Au service notamment des sociétés internationales de distribution de produits électroniques et non alimentaires,  GVT Transport & Logistics dispose d'un campus logistique principal à Tilburg.

 

Devenir un acteur incontournable du marché du Benelux

Avec cette acquisition, qui devrait être finalisée fin 2021, ID Logistics assoit son expansion internationale en renforçant sa position au Benelux avec six nouvelles implantations et de nouveaux clients. Une transaction qui ne compte pas en revanche la division BTT qui demeurera dans le giron de GVT Group of Logistics.« Au cours des 15 dernières années, nous avons créé un réseau de distribution complexe et durable avec des hubs sur six sites au Benelux. Dans un marché en évolution rapide et exigeant, il est important que nous puissions continuer à servir nos clients à l'avenir. Je suis convaincu que cette étape sera d'une valeur ajoutée encore plus grande pour nos collaborateurs et nos clients. L'acquisition par ID Logistics offre plus d'opportunités de croissance à l'avenir. Grâce à la coopération fructueuse existante, je suis convaincu que les normes et les valeurs élevées vis-à-vis des clients et des employés seront maintenues », déclare Wil Versteijnen, Président Directeur Général de GVT Group.

 

Prévue pour la fin de l'année 2021, la finalisation de l'acquisition reste soumise à l'approbation des autorités réglementaires néerlandaises compétentes en matière de contrôle de suivi des fusions et acquisitions.  « Nous sommes très heureux de finaliser cet accord pour l'acquisition de GVT Transport & Logistics, qui conclut plusieurs années de coopération et de développement fructueux. Grâce à cette acquisition, ID Logistics Benelux deviendra un acteur incontournable du marché du Benelux, notamment aux Pays-Bas, et proposera une gamme complète de services à nos clients existants ou futurs. Je suis sûr que l'équipe et les collaborateurs de GVT auront un bel avenir au sein d'ID Logistics Group et pourront développer leur savoir-faire à grande échelle », commente Eric Hémar, Président Directeur Général d’ID Logistics.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine