Accueil / Actualités / International / P3 Logistic Parks va construire un nouvel entrepôt pour Amazon en Italie

International

P3 Logistic Parks va construire un nouvel entrepôt pour Amazon en Italie

10.11.2021 • 12h59
|
A_1

P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks annonce la mise en chantier d'un centre de distribution XXL pour le compte d'Amazon à San Salvo, dans la péninsule italienne.

Après avoir construit un site logistique Amazon dans la région italienne de Rovigo, le promoteur immobilier P3 Logistic Parks va édifier une nouvelle plateforme pour le géant du e-commerce à San Salvo, une ville localisée dans la région des Abruzzes. « Nous sommes fiers d'avoir contribué à ajouter un autre excellent site au réseau logistique de notre client Amazon. De plus, je tiens à remercier tout particulièrement nos partenaires, qui nous ont très bien soutenus : le groupe FBH en tant que vendeur et promoteur de l'initiative, notre entrepreneur général Engineering 2K, GVA Redilco en tant que courtier et Progeca en tant que gestionnaire de projet et de construction », déclare Andrea Amoretti, directeur général de P3 Logistic Parks Italie. Situé stratégiquement près de l'autoroute A14, cet entrepôt à étages affichera une superficie de 189 000 m².


Un bâtiment se voulant durable

« En accord avec P3 et l'approche d'Amazon en matière de conception durable et verte », selon Andrea Amoretti, le nouveau centre de distribution a été pensé en visant la certification Breeam avec un classement « Excellent ». Pour y parvenir, le promoteur va installer au niveau du bâtiment des panneaux solaires et des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation gérés par un système intelligent de gestion du bâtiment (BMS) dans le but de bannir le gaspillage d'énergétique. Des bornes de recharges pour véhicules électriques seront implantées, ainsi qu'un local à vélos pour les employés.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine