Accueil / Actualités / International / P3 Logistic Parks acquiert 112 000 m² d'espaces logistiques en Espagne

International

P3 Logistic Parks acquiert 112 000 m² d'espaces logistiques en Espagne

08.11.2021 • 13h00
|
A_1

P3 Logistic Parks | Entrepôt P3 Saint-Martin-de-Crau (13)

P3 Logistic Parks investit 108 millions d'euros dans des actifs logistiques situés dans la péninsule ibérique. Ces nouveaux entrepôts renforcent la société en Europe du Sud.

Le promoteur P3 Logistic Parks réalise une opération immobilière d'envergure en acquérant 112 000 m² d'espaces logistiques de grande surface en Espagne, pour la somme de 108 millions d'euros. « Nous avons été heureux de coopérer avec KKR, Round Hill Capital et Pulsar Properties pour l'acquisition réussie de ce portefeuille logistique espagnol. La logistique reste l'une des classes d'actifs les plus attrayantes pour les investisseurs, et la capacité de P3 à trouver et conclure des transactions localement, avec une expertise d'investissement sur le terrain, nous place dans une position forte pour une croissance future », commente Otis Spencer, CIO de P3 Logistic Parks.
Le portefeuille d'actifs (tous loués), est constitué de cinq entrepôts implantés dans les régions du Grand Madrid et de Barcelone, à Torija (Guadalajara), Fontanar (Guadalajara), Ontigola (Tolède) et Parets del Vallés (Barcelone). À Torija, au nord-est de Madrid, sont situés deux des cinq actifs, couvrant plus de 50 000 m² de surface.


Une position renforcée en Espagne

Avec cette acquisition dans des zones géographiques profitant d'une bonne connectivité de transport, la surface locative brute espagnole de P3 passe à 676 000 m². À cela s'ajoute le développement en cours d'un autre entrepôt de 77 000 m² à Castellón, au nord de Valence, et l'achat d'un terrain 80 000 m² adjacent à son parc P3 Illescas au sud de Madrid. Le promoteur immobilier renforce ainsi sa présence dans le corridor central et méditerranéen. « La logistique joue un rôle important dans la reprise de l'économie espagnole et européenne. Des opportunités telles que cette acquisition sont fondamentales pour P3, non seulement pour maintenir nos normes élevées de qualité et de services envers nos clients, mais aussi pour pouvoir continuer à travailler en offrant les meilleures propriétés dans des zones logistiques clés telles que le corridor central et méditerranéen », explique Javier Mérida, directeur général de P3 Logistic Parks Espagne.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine