Accueil / Actualités / Entrepôts / AG Real Estate livre une plateforme logistique à Seafrigo au Havre

Entrepôts

AG Real Estate livre une plateforme logistique à Seafrigo au Havre

08.11.2021 • 10h43
|
A_1

Le Barbo Graphics/Seafrigo/AG Real Estate

Le Havre accueille un nouveau site logistique de 60 000 m² destiné à Seafrigo. Développé en partenariat avec AG Real Estate, ce pôle véritablement multimodal est relié au rail et au fluvial.

Seafrigo, expert en logistique alimentaire sous température dirigée, occupe une nouvelle plateforme logistique appartenant au promoteur immobilier AG Real Estate France dans la ville portuaire du Havre, en Normandie. D'une superficie totale de 60 000 m², elle est destinée au traitement des flux de la grande distribution et des industries du secteur de l’agroalimentaire à température ambiante. Le contrat signé entre les deux parties porte sur une durée de 12 ans. « Nous sommes fiers de partager ce projet commun avec AG Real Estate France et de proposer à nos clients ce nouveau parc logistique multimodal dernière génération, idéalement situé au cœur des zones d’expéditions du port du Havre. Seafrigo Group poursuivra sa croissance dans les années à venir et d’autres projets sont à l’étude tant en France qu’à l’international. Notre engagement est la maîtrise de la globalité de la chaine logistique pour la satisfaction de nos partenaires », déclare Eric Barbé, président-directeur général de Seafrigo.


Un développement portuaire

Implanté à proximité du Parc Logistique Seafrigo (PLS), le chantier avait démarré en septembre 2020. Constitué de deux bâtiments de 30 000 m² de surface, le nouveau site se veut multimodal grâce à une connexion au réseau de chemin de fer et à un bord à quai dédié au trafic fluvial qui permet d'envisager un report modal en direction des ports parisiens. Une configuration qui facilite la démarche RSE de l'entreprise. Renforçant de la sorte sa présence sur la zone portuaire du Havre, Seafrigo prévoit de créer une dizaine d'emplois sur le bassin havrais.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine