Accueil / Actualités / International / Avec Kuehne+Nagel, The Very Group tend vers zéro émission carbone

International

Avec Kuehne+Nagel, The Very Group tend vers zéro émission carbone

05.11.2021 • 14h50
|
A_1

Kuehne+Nagel

Le distributeur britannique The Very Group franchit un pas de plus dans sa quête de neutralité carbone en compensant les émissions de son transport maritime avec l'aide de Kuehne+Nagel.

Le site e-commerce britannique The Very Group annonce avoir réduit ses émissions carbone au niveau de sa logistique en ayant adhéré au programme Net Zero Carbon du prestataire de transport et logistique Kuehne+Nagel. Cette année, l'enseigne a commencé à compenser les émissions de son transport maritime, après avoir fait de même pour les 10 000 conteneurs transportés annuellement par le chemin de fer, l'aérien et la route. Conformément au programme Net Zero Carbon, les émissions ne pouvant pas être réduites à zéro malgré une optimisation de la chaîne d'approvisionnement sont compensées en investissant dans des projets naturels certifiés conformes aux objectifs des Nations Unies.

 

Objectif net zéro en 2040

« En tant qu'entreprise responsable ayant une empreinte mondiale, nous devons agir maintenant pour réduire nos émissions carbone. Ce partenariat avec Kuehne+Nagel est une étape importante, qui nous permet d'accélérer notre parcours vers le zéro carbone net », déclare Phil Hackney, directeur de l'exploitation du groupe The Very. Le but final du distributeur est de parvenir à un bilan carbone net neutre en 2040 pour l'ensemble de ses activités et de sa chaîne d'approvisionnement.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine