Accueil / Actualités / International / Farmy augmente sensiblement sa productivité avec Scallog

International

Farmy augmente sensiblement sa productivité avec Scallog

04.11.2021 • 14h25
|
A_1

Farmy/Scallog

Après plusieurs mois d'utilisation, l'e-commerçant Farmy dresse un bilan de la solution robotique Flexypick installée par Scallog dans son entrepôt suisse.

En début d'année, la plateforme de vente en ligne de produits frais Farmy avait annoncé automatiser son entrepôt de Zurich à l'aide de la solution robotique Flexypick de Scallog, laquelle comprenait trois stations de préparation de commandes, 115 étagères mobiles et 12 robots goods-to-man Boby. Les besoins de la start-up suisse : densifier sa surface de stockage, accélérer ses préparations de commandes de produits secs, et diminuer la pénibilité pour ses opérateurs.


Des bénéfices instantanés

À l'heure de faire le point, Roman Hartmann, dirigeant et co-fondateur de Farmy, annonce avoir obtenu « un gain de productivité du picking multiplié par trois en seulement quelques mois ». Stockant près de 3 000 références de produits alimentaires, la zone robotisée Scallog de l'entrepôt a permis d'optimiser l’ensemble des process logistiques. La productivité du picking a été multipliée par trois, les cadences accélérées, le taux d’erreur divisé par trois, et la surface de stockage a été densifiée de 25 %. La solution de Scallog a d'autre part réduit de manière importante les déplacements des opérateurs à toutes les étapes des préparations de commandes tout en réduisant la pénibilité de certaines tâches.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine