Accueil / Actualités / International / Witron automatise l'entrepôt de surgelés Mercadona à Guadix en Espagne

International

Witron automatise l'entrepôt de surgelés Mercadona à Guadix en Espagne

04.11.2021 • 10h54
|
A_1

Witron

Le centre de distribution des produits surgelés Mercadona de Guadix, en Espagne, monte en puissance grâce au système d'entreposage et de préparation de commandes Oder Picking Machinery du concepteur de solutions logistiques automatisées Witron.

Au milieu de la crise sanitaire, Witron a réussi à mettre en œuvre en huit semaines le projet d'automatisation de l'entrepôt de produits surgelés de l'enseigne alimentaire espagnole Mercadona situé à Guadix en Andalousie. Le délai prévu dans le contrat a été scrupuleusement respecté. Guadix est le sixième centre de distribution de surgelés Mercadona automatisé par Witron après ceux de Madrid, Valence, León, Barcelone et Abrera. Il va pouvoir ravitailler plus de 170 magasins de l'enseigne dans la région andalouse, ce qui porte à 950 le nombres de magasins approvisionnés grâce aux solutions Witron.

 

50 000 unités de picking par jour

À Guadix, l'installation affiche une performance de 50 000 unité de picking par jour. Une cadence réalisée grâce au système d'entreposage et de préparation de commandes OPM (Order Picking Machinery) de Witron permettant d'améliorer l'efficacité et la rentabilité des process logistiques, tout en bénéficiant à l'ergonomie des postes de travail. Le système intègre chez Mercadona sept palettiseurs COM (Case Order Machine) sur une superficie de 18 000 m². Witron y a également installé un magasin à palettes grande hauteur automatisé de 7 000 emplacements situé en amont, un AS/RS (Automated storage and picking systems) pour tablettes proposant 62 000 emplacements, ainsi qu'un réseau de convoyeurs permettant de stocker des palettes provenant d'un autre bâtiment.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine