Accueil / Actualités / International / Geodis déploie des robots Geek+ dans son entrepôt de Hong Kong

International

Geodis déploie des robots Geek+ dans son entrepôt de Hong Kong

03.11.2021 • 15h36
|
A_1

Geodis

Geodis investit dans des robots mobiles Geek+ pour son centre de distribution Hongkongais. Utilisés avec une technologie d'intelligence artificielle, ils vont permettre au groupe de jouir d'une automatisation plus efficace.

Le groupe de transport et logistique Geodis met en place des robots mobiles autonomes (AMR) conçus par Geek+, une entreprise de robotique logistique, dans son centre de distribution de Yuen Long à Hong Kong. Un investissement dans la robotique en entrepôt venu répondre à l'essor du e-commerce, à l'exigence du traitement rapide des commandes et aux opportunités offertes par le numérique. « Cette annonce révèle la détermination de Geek+ à soutenir les entreprises du monde entier avec des technologies permettant de rationaliser les opérations et de transformer la chaîne d'approvisionnement mondiale pour répondre à des défis logistiques de plus en plus complexes », déclare Lit Fung, vice-président et directeur général de Geek+ APAC, Royaume-Uni et Amériques. À l'heure actuelle, Geodis possède 250 robots mobiles autonomes dans le monde, ces derniers lui permettant d'augmenter sa productivité, d'optimiser l'espace dans l'entrepôt, de réduire les travail manuel et les risques inhérents, d'augmenter la précision et de diminuer les erreurs de gestion des stocks. Ils représentent aussi une réponse aux défis sanitaires causés par le Covid-19, en particulier sur le respect de la distanciation sociale au sein des entrepôts.


Une robotique combinée à l'IA

« Sur le long terme, les solutions et technologies numériques telles que la robotique et l'intelligence artificielle (IA) nous fournissent plus de données et d'informations, ce qui nous permet d'améliorer l'opérationnel au bénéfice de nos clients », indique Chris Cahill, directeur général Geodis de la région Asie du Nord. Les AMR commandés par Geodis fonctionneront ainsi en exploitant l'intelligence artificielle afin de profiter d'une automatisation plus efficace. Onno Boots, CEO et président régional de la région Asie-Pacifique chez Geodis, en dit plus sur ce choix stratégique : « Nos investissements  dans ces technologies pilotées par l'IA apportent de la valeur à nos clients e-commerçants et retailers en répondant à certains des principaux problèmes auxquels ils sont confrontés aujourd'hui. Ces solutions apportent non seulement des économies à long terme, une efficacité opérationnelle et de la sécurité, mais permettent également de maintenir des normes de contrôle de haute qualité tout en accélérant et flexibilisant la circulation des marchandises pour les clients ».

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine