Accueil / Actualités / International / En Suède, Geodis développe des activités de logistique contractuelle

International

En Suède, Geodis développe des activités de logistique contractuelle

21.10.2021 • 10h25
|
A_1

Le nouveau entrepôt de Geodis à Arendal

Geodis poursuit sa croissance en Suède avec l'ouverture de ce nouvel entrepôt de logistique contractuelle de 16 000 m². Situé à Arendal près du port de Göteborg, il est dédié à des services d'entreposage et de distribution.

Le 1er décembre prochain signera l'ouverture pour Geodis de son premier entrepôt de logistique contractuelle près du port de Göteborg en Suède. Une poursuite de son expansion dans ce pays pour le spécialiste mondial du transport et de la logistique qui se présentait déjà parmi les principaux acteurs du freight forwarding sur le marché suédois, y gérant huit sites (Helsingborg, Jönköping, Borås, Norrköping, Lund, Göteborg, Stockholm et Malmö) et y employant 350 personnes. « Geodis assure une activité de freight forwarding depuis plusieurs années en Suède. Nos clients ont souhaité une extension de nos services. Nous nous appuierons sur l’expertise issue de nos opérations de logistique contractuelle à travers l'Europe et le monde pour aider nos clients à réaliser leurs ambitions de croissance commerciale. C'est un tremplin idéal pour la croissance de Geodis en Suède », indique Thomas Kraus, directeur général Europe du Nord, de l'Est & Centrale de Geodis.

 

Un positionnement stratégique

Le nouveau site, étendu sur 16 000 m² est situé à Arendal et bénéficie de connexions avec le réseau autoroutier régional, permettant un accès à Stockholm et Malmö en Suède, mais aussi plus largement à Oslo en Norvège et à la région nordique en général. Consacré à des services d'entreposage et de distribution incluant la réception des marchandises, l’inventaire des stocks, la préparation de commandes et l'emballage, la palettisation, les services à valeur ajoutée, la gestion des retours, le contrôle qualité, il se dédié à différents secteurs, commerce de détail et e-commerce en tête. « Ce nouveau site, stratégiquement positionné, offre une base logistique solide. Il constitue une réponse aux besoins d’entreposage et de logistique de nos clients actuels et futurs tout en leur faisant bénéficier d’un réseau de distribution pour la livraison du dernier kilomètre », commente Magnus Tornerhjelm, directeur général de Geodis en Scandinavie.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine